Forum GMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GMC

Tout sur le camion qui a gagné la guerre!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  Registre des véhiculesRegistre des véhicules  Habits du ForumHabits du Forum  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Redimensionner plusieurs images d'un coup

Aller en bas 
AuteurMessage
Ledog
Admin
Admin
Ledog


Masculin Nombre de messages : 5281
Age : 43
Ville et pays : Pully-Suisse
Véhicule 1 : 1942 GMC CCKW 353 cargo cabine fermée
Autres véhicules : 1943 Dodge WC 63 - Jeep Willys 1944
Date d'inscription : 13/05/2006

Détails supplémentaires
Rôle sur le forum: administrateur

Redimensionner plusieurs images d'un coup Empty
MessageSujet: Redimensionner plusieurs images d'un coup   Redimensionner plusieurs images d'un coup EmptyMer 29 Oct 2008, 13:36

Vous avez tous un appareil photo numérique et, puisque vous me lisez, un ordinateur. Comme moi, vous avez certainement des centaines, voire des milliers d'images sur votre disque dur.

Souvent, lorsque par exemple on souhaite les envoyer par e-mail, les uploader sur un album ou un site internet ou les poster sur un forum, il est préférable des les redimensionner avant. En effet, les appareils photo numérique sont désormais très performants et ont une grande résolution. Plus la résolution est grande, plus l'image est grande sur votre PC. Non seulement ça prend de la place, mais en plus, ça dépasse de l'écran et, sur internet, ça prend du temps à se charger.

Avec la plupart des logiciel de traitement d'image, il est facile de redimensionner une image, mais la plupart de ces logiciels ne permettent de le faire qu'une image à la fois. Il est donc long et fastidieux de redimensionner toutes les images d'un dossier.

Voici donc un petit logiciel gratuit que vous pouvez facilement installer sur votre ordinateur. Il vous permettra de redimensionner d'un seul coup un grand nombre d'images. Ceci vous permettra de gagner de la place sur votre disque dur si vous estimez que vos images sont trop grandes.

Je vous conseille également de réduire vos images avant de les insérer sur le Forum. Même si vous demandez au site hébergeur (Servimg.com ou ImageShack.us) de redimensionner l'image lorsque vous l'envoyez, cela vous prendra un temps fou. En plus, il semble que les grosses images, même redimensionnées par l'hébergeur, mettent plus de temps à s'afficher sur le Forum.

Je vous recommande donc le téléchargement et l'installation de VSO Image Resizer download

Tutoriels sur le même sujet:

Poster des images dans vos messages
Je n'arrive pas à insérer des images ou des liens

_________________
Découvrez l'uni-vert olive de Ledog!
Revenir en haut Aller en bas
http://ledog.forumgmc.com
 
Redimensionner plusieurs images d'un coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je n'arrive pas à insérer des images ou des liens.
» Poster des images dans vos messages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GMC :: Le manuel du conducteur-
Sauter vers: